Installation Joomla 3.3 sur 1and1

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation Joomla 3.3 sur 1and1

    Bonjour,
    je dois installer joomla 3.3 sur 1and1 et je n'y arrive pas, j'ai testé beaucoup de choses mais rien ne semble fonctionner.

    J'ai modifié des htaccess, j'ai modifier la localisation de mes dossier joomla, j'ai tenté de modifié les droits mais rien n'y fait.

    Pouvez-vous m'aider, svp ?

  • #2
    Re : Installation Joomla 3.3 sur 1and1

    Bienvenue !

    Si ton pack d'hébergement (mutualisé Linux) est récent, par défaut tu dois être en PHP 5.4 et l'installation (dans un répertoire dédié au site et pas à la racine) doit se faire les doigts dans le nez.

    Si tu précisais ce qui bloque, on pourrait probablement mieux t'orienter.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation Joomla 3.3 sur 1and1

      Bonjour et bienvenue sur le forum,


      j'ai testé beaucoup de choses mais rien ne semble fonctionner.
      Il serait intéressant de savoir ce qui a été testé, et les problèmes qui ont été rencontrés

      Chez 1&1, il est préférable d'installer Joomla! dans un sous dossier, puis de faire pointer le nom de domaine dans ce sous dossier.
      Il est important également de choisir la bonne version de php afin qu'elle respecte les pré-requis de Joomla! :
      Discover what are the technical requirements to run a website using the CMS Joomla, depending on its release.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation Joomla 3.3 sur 1and1

        J'ai des erreurs du type "HTTP Error 403.14 - Forbidden
        The Web server is configured to not list the contents of this directory."

        J'ai effectivement crée un sous-dossier nommé joomla où j'ai placé les dossiers et fichiers décompréssés de Joomla et je fais pointer mon domaine sur ce sous-dossier mais j'ai cette erreur. J'ai tenté de changer les droits avec filezilla mais il ne dit qu'il ne comprend pas le CHMOD.

        J'ai modifié également le htaccess en .htaccess et rajouter la ligne pour le php.

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation Joomla 3.3 sur 1and1

          L'arborescence de mon hébergeur est comme ceci : racine / dossier aspnet (d'ailleurs je ne connais pas l'utilité de ce dossier)- un dossier utilisateur / dossier db- dossier db_import-dossier logs- fichier web config- default.htm -mon dossier joomla

          je ne peux pas créer de dossier à la racine (au niveau aspnet et dossier utilisateur) et je ne peux pas modifier les droits de mon dossier joomla (chmod marche pas)

          Je dois certainement m'y prendre mal mais je ne comprends pas comment tous cela fonctionne , étant donné que c'est la première fois que je le fais sur un serveur (alors qu'en local cela fonctionne parfaitement)

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation Joomla 3.3 sur 1and1

            dossier aspnet
            Tu n'aurais pas un hébergement Windows, par hasard ?
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation Joomla 3.3 sur 1and1

              Oui c'est bien un hébergeur windows.

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation Joomla 3.3 sur 1and1

                Il ne te reste plus qu'à mettre à niveau ton hébergement vers un pack Linux depuis ton panneau d'administration ou en contactnat le service commercial, ou à étudier les instructions permettant de faire tourner Joomla! sur serveur Windows (je te conseille fortement la première solution).
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation Joomla 3.3 sur 1and1

                  Merci vous n'avez une idée pour le réaliser sous Windows ?
                  Dernière édition par nokosi à 04/09/2014, 10h09

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation Joomla 3.3 sur 1and1

                    Envoyé par nokosi Voir le message
                    Merci vous n'avez une idée pour le réaliser sous Windows ?
                    Comme indiqué par RobertG, il serait préférable de changer pour un pack Linux.
                    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation Joomla 3.3 sur 1and1

                      Le problème c'est que je suis en stage et je n'ai pas choisi l'hébergeur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation Joomla 3.3 sur 1and1

                        Tu trouveras des instructions d'installation ici : http://docs.joomla.org/J3.x:Installing_Joomla
                        Fais une recherche sur "installation Joomla! Windows"
                        Mais le plus simple est quand même de voir avec le responsable du choix de l'hébergement, car un site en PHP s'accorde beaucoup mieux avec un hébergement Linux (installation "les doigts dans le nez" comme je l'ai déjà dit).
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installation Joomla 3.3 sur 1and1

                          Bonjour,
                          Envoyé par nokosi Voir le message
                          Le problème c'est que je suis en stage et je n'ai pas choisi l'hébergeur.
                          Pour installer Joomla! sous IIS, voir la documentation de Microsoft http://www.microsoft.com/web/joomla ainsi que celle fournie par Joomla.org http://docs.joomla.org/IIS

                          Par contre, certaines fonctionnalités de certaines extensions pourraient ne pas fonctionner correctement (certains chmod automatiques gérés par Phoca Download par exemple).

                          Comme conseillé, il est préférable, si possible, d'utiliser un hébergement Linux pour ce type d'application.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Installation Joomla 3.3 sur 1and1

                            D'accord merci pour les réponses je vais voir s'il y a possibilité car cela fait déjà deux jours que je rame pour l'installer.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Installation Joomla 3.3 sur 1and1

                              Bonjour à tous, pour ma pomme, l'installation des différentes versions de Joomla! chez 1&1 se fait sans aucun problème et en quelques minutes (le plus long, c'est les 10 minutes d'attente de la création par 1&1, de la base de données dont on se servira). Notre association dispose chez 1&1 d'un pack Linux ancien et j'ai créé des maquettes de sites depuis 15 jours (en ayant créé des sous- domaines au préalable - une opération très facile) . Aucun souci pour démarrer. Pas besoin d'aller trifouiller dans les chmod et ht access et autres trucs compliqués. Pour le démarrage, tout va tout seul : témoignage d'utilisateur !

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X